Retour d' Haïti

Publié le par Michel

Nous sommes rentrés après 10 jours passés à Carrefour après avoir distribué ce que nous avons pu emmener grâce à votre collaboration.

Je vais publier une partie des photos et essayer de raconter notre séjour et mes impressions.

Départ le 26 juin pour Port au Prince avec un couple d'ami du Blanc Mesnil originaires d'Haïti qui vont nous héberger avec beaucoup de gentillesse et nous faire vivre "intégrés" dans le pays.

Un vol avec escale à Saint Martin où manifestement les transitaires pour Port au Prince ne sont pas les bienvenus sur l'Aéroport situé côté Hollandais: c'est bien sûr nous ne sommes pas là pour hanter les hôtels de luxe: traitement des passagers comme du "bétail", contôles tatillons qui provoquent un redécollage tardif.

Enfin nous voici à Port au Prince pour la procédure d'aterrissage: sur le tarmac peu d'activité, restent quelques hélicoptères américains.

Nous descendons de l'avion et  curieusement nous prenons un bus alors que l'aérogare est à proximité... nous allons découvrir que la partie "arrivée" a été transférée dans un hangar , les fonctionnaires de police ont émigrés avec leurs installations dans un local où il doit faire plus de 40°C malgré quelques ventilateurs. L'accueil est aussi sympathique qu'au mois de décembre. P1020117.JPG

Ensuite on découvre que les tapis babages ont  aussi été installés à cet endroit par American Airline: un tapis pour eux et un tapis pour toutes les autres compagnies....

On attends notre "taxi"

Publié dans Haïti

T
<br /> ça je comprends, et je vais suivre.<br /> J' aimerais avoir une idée de ce qu' est devenu , sur le terrain, l' argent récolté , et aussi ce que tu penses de ce que les américains ont fait, et dans quel but réel.<br /> <br /> <br />